Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Politique
  • Cécile Aché Bekalé place son 2ème mandat sous le signe du succès

Cécile Aché Bekalé place son 2ème mandat sous le signe du succès

Par le 23 mars 2019 0 178 Views

NTOUM, le 23 Mars 2019-La mairesse du 1er arrondissement de la commune de Ntoum, Cécile Aché Bekalé, qui brigue son deuxième mandat et ses deux adjoints, Flavienne Matoumba, et Sylvie Andeme ont pris officiellement leurs fonctions vendredi lors d’une cérémonie d’installations présidée par le maire de cette ville, Juste Parfait Biyogo B’Othogo.

Pour Aché Cécile Bekalé, il n’y rien d’insurmontable si l’équipe qu’elle dirige prend le temps de bien discerner. A coup sûr, elle parviendra à venir à bout aux difficultés fondamentales de son arrondissement.

Et pour cela, elle promet d’être à l’écoute des populations, qui se doivent d’apporter leur contribution dans le développement de la cité.

Annonçant plusieurs défis à relever dans son mot de circonstance, elle a marquée sa préoccupation à trouver des solutions efficaces aux maux qui accablent ses administrés.

Parmi les chantiers à réaliser, il y a l’embellissement de la commune, la lutte contre l’insécurité, la construction d’un centre sportif, l’urbanisation etc.

Selon l’autorité administrative, la solidarité entre habitants d’une même localité demeure primordiale afin de pouvoir avancer sans le moindre conflit. En outre, elle promet se mettre au travail avec acharnement tel un chien de chasse qui ne sens pas ses puces.

« C’est avec détermination et conviction que mon équipe et moi allons nous consacrer à cette mission », a-t-elle dit tout en mesurant le poids de la lourde responsabilité qui l’incombe de présider aux destinées du premier arrondissement de la commune de Ntoum.

Pas évident de terminer son propos sans pour autant remercier les instances dirigeantes de son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), notamment le distingué camarade Ali Bongo Ondimba, pour la confiance renouvelée en sa modeste personne.
Mais aussi, « aux membres du secrétariat exécutif, au membre du comité permanent, Julien Nkoghé Bekalé, et enfin aux conseillers municipaux qui viennent de me reconduire par un vote à 100%. », a-t-elle conclue.

Se réjouissant de sa reconduction, l’édile de la commune de Ntoum, a appelé à travailler la main dans la main, percevant leur premier mandat comme un baptême de feu et que les remarques des populations à la suite de leurs actions menées devraient constituer leur leitmotiv pour le bonheur de cette sphère communale.

Auteur : Willy Arnauld NGUIMBI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 7 =