Accueil Société AÏD EL KEBIR : L’ONG TAKHAWOU ASKANE-WI PREPARE SES ACTIONS DE...

AÏD EL KEBIR : L’ONG TAKHAWOU ASKANE-WI PREPARE SES ACTIONS DE BIENFAISANCE

544
0

Les musulmans du Gabon se préparent à fêter l’Aid El Kebir, qui débute ce dimanche 11 août. Un jour de célébration dans la tradition prophétique musulmane. A cette occasion, l’ONG TAKHAWOU ASKANE-WI prépare la sixième édition de son action de solidarité envers les détenus de la prison centrale de Libreville.

Pour le fondateur de l’ONG, Diawara Macoumba El Hadj Kab, “C’est parce que la solidarité est la preuve que nous n’avons pas perdu toute humanité que l’ONG TAKHAWOU ASKANE-WI va à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kebir ou fête du mouton, apporter un peu de réconfort aux détenus de la prison centrale de Libreville. Cette opération est menée chaque année à la même période, grâce au soutien renouvelé des autorités compétentes ( ministère de la Justice, administration pénitentiaire).”

Depuis plus de dix ans l’ONG TAKHAWOU ASKANE-WI est présente dans le soutien et l’accompagnement des Sénégalais de la diaspora, en l’occurrence ceux du Gabon. Elle aide les compatriotes en difficulté dans distinction d’ethnie ou de religion. Au regard des nombreux feedback, l’ONG envisage d’élargir son champ d’action aux neuf provinces du Gabon, “avec la volonté de Dieu tout puissant”, souligne avec un léger sourire son fondateur, Diawara Macoumba El Hadj Kab.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 + 15 =