Accueil Société AMÉNAGEMENT : LE GRAND MÉNAGE DE LÉANDRE NZUE

AMÉNAGEMENT : LE GRAND MÉNAGE DE LÉANDRE NZUE

0

Depuis sa prise de fonction à la mairie de Libreville, la lutte contre l’insalubrité et l’occupation anarchique de l’espace publique sont au cœur des préoccupations de Léandre Nzue. Maître mot : Libérer le domaine communal occupé anarchiquement.

Fini les étals sur la voie publique et les constructions informelles. Le maire de Libreville a lancé une opération coup de balai dans la ville. Après une première descente musclée dans les différents quartiers de Libreville pour identifier les domaines publique occupés illégalement, Léandre Nzue a instruit l’inspecteur général municipal, Armand Da Gracia pour la poursuite de l’opération.

Les commerçants pourtant déguerpis il y a moins de 24 heures ont pour certains regagné les trottoirs. Pour l’inspecteur général municipal, il ne sera nullement question de céder à cette vilaine habitude.”Nous avons pour mission de rendre la ville propre et nous le ferons tous ensemble”, a-t-il expliqué aux commerçants ,en leur rappelant que c’est le client qui va vers la marchandise .Et donc installé dans les marchés conçus pour eux ,leur activité ne connaîtra pas de changement si ce n’est être dans de meilleures conditions.Pour montrer combien il est nécessaire que ces commerçants libèrent le domaine municipal, des engins ont procédé à la destruction des étals encombrants, les échoppes,  boxes et autres constructions précaires ,après avoir pris le soin de demander aux commerçants de récupérer leurs marchandises. Dans tous les quartiers de Libreville, chacun a compris que le grand ménage n’était pas un énième effet d’annonce. Et, a priori, personne ne fera exception à la règle.

Pierre Parfait Mbadinga

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 − 9 =