Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • AMÉNAGEMENTS : LA PRIMATURE ET LA MAIRIE EN TOURNÉE D’INSPECTION

AMÉNAGEMENTS : LA PRIMATURE ET LA MAIRIE EN TOURNÉE D’INSPECTION

Par le 18 juillet 2019 0 117 Views

Une visite guidée de terrain , en ce 17 juillet 2019 , par l’édile de la commune de libreville Léandre Nzué , au premier ministre Chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale , avec à ses côtés le ministre des Travaux Publics Arnaud Engandji, et le ministre délégué à l’ Interieur Arsene Nkoghe.


Première étape de ce travail de terrain, le site de la base voirie de Mindoumbé.
Ici, après la restitution du lieu à la municipalité, le porte parole des employés d’averda a tenu à savoir ce qu’il en sera de leur situation.
Le premier Ministre a été rassurant quand à la régularisation des arrierés de salaire.
Puis,la délégation s’est rendue du côté de la décharge de Mindoumbé dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville , en présence du maire Chadi Moukarim . C’est l urgence de la création d’une usine de valorisation des déchets ménagers qui est envisagée pour régler la situation de saturation de cette décharge,non sans omettre la délocalisation de certaines habitations aux alentours.
En passant par Alibendeng zone IGAD, la délégation a donc préconisée la reprise imminent des travaux sur le long de la barrière de l’aéroport .
La visite guidée de terrain marque un arrêt au mausolée du père de l ‘independance feu Léon Mba .Ici, l’on peut se satisfaire de l’état d’avancement des travaux de réfection de ce lieu.
Au rond point de la démocratie, comment ne pas applaudir les efforts qui ont été faits pour la réhabilitation de cet espace?.Un véritable chef d’oeuvre qui ne peut laisser personne indifférent.
un travail qui cadre avec la volonté du chef de l’état Ali Bongo Ondimba qui accorde une importance capitale à la propreté de la ville et du pays en général.
Le premier ministre s’est dit satisfait jusque là du travail abattu par le maire de Libreville et lui a même réitéré tout son soutien dans la continuation des missions qui sont les siennes pour rendre la capitale un peu plus belle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 9 =