CHIMÈNE AYITO, nouvelle Directrice Générale OKOUME Capital

Filiale du FGIS dédiée au financement et à l’accompagnement des PMEs au Gabon, OKOUME Capital a annoncé avoir recruté une nouvelle Directrice Générale. Il s’agit de la personne de Mme. CHIMÈNE AYITO, une dame expérimentée ayant développé une expertise en matière de droit des affaires et de la gestion des entreprises au Gabon.

Bras séculier du Fond Gabonais d’investissement Stratégique, Okoumé Capital a, entre autres, pour missions le financement des PME prometteuses et celles portant stratégiquement un intérêt pour l’État gabonais.

Pour rappel, Okoumé Capital est une société de capital d’investissement créée pour consolider et diversifier l’économie gabonaise à travers deux de ses leviers dont le financement des start-up nationales et entreprises en croissance ; et l’accompagnement des porteurs de projets par un ensemble de services d’appui pour leur visibilité, et la profitabilité des sociétés existantes en les aidant à se structurer pour devenir des entreprises performantes.

Pour la nouvelle Directrice Général, seul un sentiment de satisfaction l’anime. ” Je suis enthousiasmée de rejoindre Okoumé Capital et mettre mes compétences au service du développement du tissu économique du Gabon. Les PME sont le moteur de l’emploi durable et de la diversité économique dans laquelle notre pays s’est engagé.” déclarait-elle.

Madame Chimène Ayito, nouvelle Directrice Général d’Okoumé capitale, aura, entre autres, pour missions de superviser la nouvelle stratégie d’Okoumé capitale. Stratégie inscrite dans la logique du Plant d’Accélération de la Transformation (PAT), mis en place par le gouvernement.

Dans son parcours professionnel, Chimène Ayito a développé une
connaissance approfondie des secteurs privés gabonais et africain.

En tant que Directrice Legal et
Quality Risk Leader chez Deloitte, elle a conseillé de nombreuses investisseurs, notamment des entreprises, des
multinationales etc…, dans la gestion de leurs activités commerciales au Gabon, dans la sous-région (Zone
CEMAC) et plus généralement sur le continent africain.

Elle a également veillé à la mise en place des outils
d’application des règles de la Firme Internationale et à la gestion de la conformité.

Mme Ayito a été responsable de la gestion d’un portefeuille de plus de 90 sociétés des secteurs privé et
public pour lesquelles elle a mis à profit son expertise juridique.

Au regard de tous ces acquis, toutes ces compétences réunies en un, on pourrait croire en un avenir prometteur pour cette boîte dont l’un des rôles est le financement et l’accompagnement des PME.

Avec 20 milliards de budget à gérer à la tête d’ Okoumé Capital, madame Chimène Ayito est donc attendue à l’œuvre et sera jugé au pied du mur.

Ulrich O. pour G9INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici