Accueil Economie Aviation civile/Gabon: Serge Olivier Nzikoue premier OPJ à compétence spéciale

Aviation civile/Gabon: Serge Olivier Nzikoue premier OPJ à compétence spéciale

0

Après une prestation de serment devant la juridiction compétente, intervenue le 24 septembre 2020 dernier, conformément aux dispositions de l’article 15 du décret n°000235/PR/MTI du 4 octobre 2018, le premier gabonais formé au NTSB a reçu sa carte d’officier de police judiciaire à compétence spéciale ce jour. C’est la première carte du genre au Gabon.

Vue de la carte avec les signatures du procureur de la République et du greffier en chef

L’aviation civile au Gabon a enregistré à nouveau un fait inédit, vendredi 29 janvier courant.
Serge Olivier Nzikoue, premier gabonais enquêteur assermenté dans les incidents et accidents d’aviation, diplômé du très prestigieux centre de formation du NTSB américain vient de recevoir sa carte d’officier de police judiciaire (OPJ) à compétence spéciale. Un événement inédit, d’autant qu’il s’agit de la première carte du genre.

L’officier-pilote sur Boeing 737 NG entame un tournant nouveau de sa carrière.

Serge Olivier Nzikoue est également le représentant, directeur intérimaire du Bureau d’Enquetes des incidents et accidents d’aviation (BEIAA).

Vue de la carte

Pour rappel, le BEIAA est placé sous une double tutelle. Sur le plan fonctionnel, il est sous la tutelle de l’OACI, filiale de l’Organisation des nations unies (ONU), et sur un plan hiérarchique, il est sous la tutelle du Ministre en charge de l’aviation civile.

Avec la délivrance de cette carte, c’est tout le pouvoir du BEIAA qui vient d’être renforcé.

Aimé Serge Boulingui

Source: lafuitedelinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici