Accueil Culture CINÉMA : AVEC ” NSUME EDZING ” NOËLLA NA RÉALISE SON PREMIER...

CINÉMA : AVEC ” NSUME EDZING ” NOËLLA NA RÉALISE SON PREMIER FILM

597
0

Rencontre avec Noëlla NA, de son vrai nom, Ngnibye Alix Noëla, jeune gabonaise originaire de l’Ogooué-maritime et du Moyen-Ogooué, passionnée de cinéma. Elle nous raconte sa fascination pour le 7ème art ainsi que ses débuts de réalisatrice.

Depuis sa tendre enfance, Noëlla NA rêve de devenir soit gastronome international, soit réalisatrice. C’est finalement le cinéma qui lui ouvre les bras. ” Le cinéma est un univers qui m’a toujours attiré, mais l’étudier était un projet irréalisable à l’époque à cause des frais importants “, souligne t-elle.

Autodidacte, la jeune réalisatrice s’est inspiré de Philippe Mory, Melchy Obiang. ” Le 7ème art est fascinant, de par l’évasion qu’il procure. Il procure des émotions chez tout un chacun : joie, tristesse, empathie. Je voulais faire un film avec cette capacité. Ma première réalisation est un court métrage qui s’intitule Nsume Edzing. L’histoire de ce film tourne autour de l’amour. Je vous invite à le regarder “.

” Pour ce film, j’ai travaillé avec une équipe de jeunes passionnés de cinéma, car il n’y a rien de plus beau que quelque chose faite avec passion. Un conseil que je pourrais donner aux passionnés de cinéma, c’est de ne jamais abandonner “, ajoute notre jeune compatriote.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =