Accueil Société Compte rendu sur l’Audit et l’harmonisation des grilles salariales

Compte rendu sur l’Audit et l’harmonisation des grilles salariales

441
0

LIBREVILLE, 29 Nov. G9infos-Le porte-parole du regroupement syndical baptisé ‘’G23’’, impliquant les ministères de l’Économie, du Budget, et du Pétrole, Judicaël Mbadinga Bignoumba, et ses  membres  ont tenu  jeudi à Libreville une assemblée générale pour faire le compte rendu de l’Audit et l’harmonisation des grilles salariales dans les locaux du ministère du Budget.

A cette occasion, M. Mbadinga Bignoumba a relevé que les 2000 agents qui se sont faits auditer devront bénéficier dans les tous prochains jours des mesures visant à la régularisation de leur situation administrative.

‘’Cette situation sera harmonisée à partir d’un agenda’’,  a-t-il indiqué précisant que le nombre des agents recensés à nos jours est de 8000.  Malgré tout, l’administration se retrouve face à des problèmes administratifs qui nécessitent d’y jeter un regard critique. Il va évoquer par exemple le problème lié à une catégorie de personnel n’ayant pas encore des postes budgétaires mais qui occupent des responsabilités sans qu’ils ne soient pris en compte dans le paiement des primes liés à leurs fonctions.

Aussi, l’orateur a poursuivi  qu’en réponse à la volonté du gouvernement de voir les stagiaires, autrement appelés ‘’pré-insérés’’, de rester chez eux en attendant la régularisation de leur situation administrative, la question ne serait pas envisageable.

Par : Willy-Arnauld NGUIMBI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =