Accueil Société COSYGA : Condamné pour s’être fait passer pour le SG

COSYGA : Condamné pour s’être fait passer pour le SG

0

Pendant plusieurs mois, MBA NGUÉMA s’est fait passer pour le Secrétaire général ( SG ) de la Confédération Syndicale Gabonaise ( COSYGA ) qu’il n’est pas. La faute qui a éventé sa supercherie, a été son excès de zèle. Il a trompé de nombreux Syndicats. MBA NGUÉMA, a été condamné hier pour avoir ursupé la qualité de la fonction.

UNE URSUPATION QUI A DURÉ PLUSIEURS MOIS

Depuis plusieurs mois, ce gabonais se faisait passer pour le véritable SG de la COSYGA. Le 30 décembre, au titre du délibéré en audience correctionnelle dans l’après midi dans l’affaire opposant la *COSYGA*, représentée par son SG, Philippe DJOULA contre sieur MBA NGUEMA reconnu coupable des chefs d’accusations suivants: Faux, Usage de Faux, usurpation de titre.

MBA NGUÉMA, qui voue ” un culte à la fonction de SG de la COSYGA ” sans avoir réussi à l’obtenir a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis, et à  payer à la COSYGA la somme de 1.000.000 F CFA au titre de dommages et intérêts et condamné aux dépends.

LES SYNDICATS NE SONT PAS FIÈRES DE S’ÊTRE FAIT DUPER

Les syndicats avec qui il a travaillé, se sont poussés dans leurs retranchements. ”  Pourquoi il s’est obstiné à devenir SG de la COSYGA ? “, s’interroge l’un d’entre eux. Une nébuleuse que lui seul est capable d’éclairer. Au Palais de justice, MBA NGUÉMA était recroquevillé dans un coin, à l’abri des regards. Aucun syndicat qu’il a induit en erreur n’a encore déposé plainte contre lui. Une affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 × 16 =