Dernières Nouvelles

COVID-19 : LA JC90 SALUE LES MESURES DU GOUVERNEMENT

Par le 21 mars 2020 1 397 Views

“C’est une question de civisme, de responsabilité et de solidarité”.

C’est la substance du point de presse que le Président de l’association citoyenne Jeunesse Consciente 90 ( JC90 ), Guy Francis BIGNOUMBA, a animé ce vendredi 20 mars 2020 au siège de ladite structure associative situé à Owendo.

Face à la presse, ce vendredi 2020, le Président national de la JC90 et par ailleurs Président d’honneur de l’association des Femmes Conscientes d’Owendo ( FECO ), a salué, félicité et encouragé les efforts consentis par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, dans la lutte contre le Covid-19. Une pandémie qui sévit dans le monde depuis le 30 Janvier 2020.

“En mobilisant des ressources humaines, financières et matérielles nos dirigeants ont à cœur, de répondre efficacement à ce virus qui a déjà endeuillé de nombreuses familles à travers la planète” , a déclaré Guy Francis BIGNOUMBA .

Le leader de JC90 a profité également de cette tribune pour inviter la population gabonaise à faire sienne les mesures d’hygiène conseillées par l’OMS et le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Coronavirus. Mais aussi et surtout de suivre à la lettre les récentes mesures prises par le gouvernement par le biais du Ministre d’Etat en charge de l’intérieur, Lambert Noël MATHA. ” Ces mesures du gouvernement sont, de toute évidence,  nécessaires, voire incontournables pour garantir à la population une santé saine et sans Coronavirus” a t-il rappelé.

Aussi, devrait–il  conseiller aux populations de s’approprier le message à la nation du Chef de l’État, lequel a martelé aux gabonais la nécessité de prendre conscience de l’existence du Coronavirus dans notre pays et d’adopter les comportements responsables afin d’éviter toute contamination.

“Ali BONGO ONDIMBA est la première institution du pays. Un message de sa part, surtout en cette période difficile, se doit d’être mis en pratique par l’ensemble de la population, et c’est notre rôle, nous les associations qui soutenons sa politique depuis son accession à la magistrature suprême en 2009 de le porter auprès de nos membres, adhérents et sympathisants, afin qu’elles soient informées et donc sensibilisées sur les mesures préventives et d’hygiène conseillées par les services compétents” , a t-il ajouté avant de marteler  ” il est important de suivre ces prescriptions. Ces petits efforts peuvent produire de grands effets. C’est une question de civisme, de responsabilité et de solidarité. L’implication de tous sera déterminante pour contenir le virus et surmonter une épidémie de ce type”.

1 Commentaire
  • Paul angoue 2 semaines ago

    Très beau message vivement que les gabonais respectent et suivent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 6 =