Accueil Politique COVID-19 : LES AUTORITÉS LANCENT UNE OPÉRATION MASSIVE DE DÉPISTAGE

COVID-19 : LES AUTORITÉS LANCENT UNE OPÉRATION MASSIVE DE DÉPISTAGE

112
0

C’est officiel : le ministre de la santé, Max Limoukou a annoncé le démarrage d’une vaste opération de dépistage des infections au coronavirus, ce vendredi 17 avril 2020, dans le Grand Libreville et Bitam ( dans la province du Woleu-Ntem ).

” Tester tous les résidents “. Le jeudi 16 avril, dans un communiqué parvenu à la rédaction de g9infos, le ministre de la santé, Max Limoukou, a annoncé le démarrage ce vendredi d’une opération massive de dépistage du coronavirus dans le Grand Libreville et Bitam frappées par la pandémie.

” Le but de cette stratégie est de renforcer l’efficacité de la riposte contre le covid-19 “, a déclaré le ministre de la santé. Cette opération de dépistage a été mise en place pour repérer et isoler les personnes malades et endiguer la contagion. Une mesure efficace si l’on en croit la faible mortalité dans les pays qui l’appliquent par rapport à d’autres.

Dans ce communiqué, le ministre a également précisé que près de 60 sites sont retenus. Les sites qui concernent le Grand Libreville sont ” les CHU, les Hôpitaux d’instruction des armées, les Hôpitaux, les Centres de santé, le Centre d’action sanitaire et sociale et les infirmeries militaires ‘

” Ledit communiqué fait également état de ” huit ( 8 ) unités de dépistage mobiles et quinze ( 15 ) établissements sanitaires privés identifiés pour une meilleure couverture du Grand Libreville “. Concernant la ville de Bitam, c’est le Centre médical qui est retenu comme site pour l’opération de dépistage. Le ministre de la santé, Max Limoukou a indiqué que ” d’aures sites pourront être ouverts en cas de nécessité “.

Actuellement, le Gabon totalise 95 cas de personnes testées positives au Covid-19, 6 rémissions et 1 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 + 22 =