Accueil Société COVID-19/ SCANDALE : LE PATIENT LANCEUR D’ALERTE CRAINT POUR SA VIE

COVID-19/ SCANDALE : LE PATIENT LANCEUR D’ALERTE CRAINT POUR SA VIE

771
0

L’homme par lequel le scandale des graves négligences dans la prise en charge des personnes soupçonnées ou déclarées positives au test du Covid-19 au CHU de Libreville a éclaté, William Luc Leyi craint désormais pour sa vie.

C’est une affaire qui a fait le tour des médias : le monteur- producteur, William Luc Leyi, qui s’est enfui vendredi dernier de sa quarantaine au CHU de Libreville, avant d’y être reconduit le lendemain mais cette fois ci au CHU Angondjé, a fait des révélations ” chocs “ sur les conditions d’hospitalisations des patients du Covid-19 au Gabon.

Ces révélations explosives, qui ont discrédité les autorités gabonaises, ont évidemment fait le buzz sur la toile et attiré l’attention de la communauté internationale sur ce qui se passe au Gabon. Mais aujourd’hui, notre lanceur d’alerte, William Luc Leyi, se sent plus que jamais en insécurité.

” Partagez massivement et sauvez un concitoyen qui se battait uniquement pour sa survie “, a écrit William Luc Leyi invitant les internautes à dénoncer les nouvelles conditions de son hospitalisation. Le monteur-producteur à l’origine de multiples révélations accablantes notamment pour le Comité de pilotage de la Riposte contre le Coronaviirus ( COPIL ) – soupçonné d’obscures magouilles- est placé en isolement dans une chambre du CHU Angondjé sans qu’aucun de ses proches ne l’ai vu depuis.

Le fait qu’on ne soit même pas sûr de sa positivité au test du Covid-19, car aucun résultat d’examen ne lui a été présenté depuis deux semaines est problématique. Privé de tout, sans aucun traitement, le lanceur d’alerte est surveillé nuit et jour comme du lait sur du feu. ” Ce jeune homme paie pour avoir mis le doigt sur les petites manigances du COPIL “, nous rapporte une source proche du plus célèbre des patients du CHU Angondjé.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 × 4 =