Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • COVID-19 : UNE FAKE NEWS IMPLIQUANT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

COVID-19 : UNE FAKE NEWS IMPLIQUANT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Par le 23 mars 2020 0 79 Views

Alors que la population gabonaise est inquiète en raison du coronavirus, une nouvelle fausse information impliquant le ministère de la santé a circulé sur les réseaux sociaux. Soyez vigilants.

Une fake news pretendument signée du ministère de la santé a circulé dimanche 22 mars 2020 sur les réseaux sociaux, annonçant une opération de désinfection et demandant aux populations de se confiner à partir de 23h , chez elles.

Cette opération qui consiste à la libération de produits toxiques par des hélicoptères, a été formellement démentie par les autorités de l’administration publique. Aucun hélicoptère ne survole l’espace aérien national à partir de 23h pour libérer un certain produit pour contrer le Covid-19.

Alors que l’ensemble de la population est légitimement inquièt face à la situation, ce message prétendument signé du ministère de la santé est de nature à semer la panique dans les foyers, alors que le Chef de l’État n’a de cesse d’appeler au calme. Ce sont des esprits pervers qui émettent de tels âneries. Soyez vigilants.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =