LÉONARD EYONG/ALBUM EQUALISEUR

Le monde musical gabonais regorge certainement des talents exceptionnels, mais Léonard EYONG reste incontestablement un poids lourd de cette industrie musicale en pleine mutation. Alors que son nouvel album est en phase de finition, le charismatique Léonard EYONG refuse désormais de continuer sans remord dans la vallée de la mort pour le bien-être de sa carrière artistique. “EQUALISEUR”, son nouvel album arrive en grande pompe, pas pour couronner l’œuvre mais plutôt pour venir meubler une carrière inondée de sacres.

Des talents naissent, mais finalement combien réellement percent? Très peu, Léonard a réussi l’immense tâche de se faire une place au soleil. Figure emblématique du collectif des artistes du Woleu Ntem“Ndzam Ene Va”, le natif d’Oyem a su imposer son style au milieu des ténors comme Ndong MBOUALA et Sima mboula.

Grâce à sa dévotion et à son acharnement dans les efforts, l’empereur du “Sakassoua” sera récompensé deux fois aux balafons Musique Awards en 2006. À son actif, il a réalisé plusieurs concerts de taille notamment à la Grande Nuit de la Musique où il avait partagé la scène avec certains poids lourds de la musique, Fat Joe et toutes les stars africaines .

L’homme a activement participé à la communication de plusieurs grandes personnalités politiques et artistiques de la province septentrionale et il estime qu’avec tous ces sacrifices, il mérite un bien meilleur sort.« J’ai toujours travaillé artistiquement pour les gens pour aucune reconnaissance et on veut toujours étouffer mon talent», a-t-il indiqué.

Auteur de plusieurs productions musicales, Léonard EYONG a largement participé à l’éclosion de plusieurs artistes. Pour sortir de ce bourbier, l’homme se fixe un nouveau cap. Léonard est fatigué de subir des humeurs de ses détracteurs et de prendre des coups injustement. Mais la sortie de son nouvel album sera pour lui  l’occasion de prouver qu’il reste incontournable dans le paysage musical du pays.

Bientôt la sortie d’“EQUALISEUR”, un nom qui se veut rassembleur, l’empereur a tendu la main aux autres artistes afin de donner une autre coloration à sa musique. Dans cette nouvelle compilation on enregistre des collaborations avec des artistes bien connus du public comme Chantal O, Laurianne Ekondo, Kevin castel lexcal Flo rodzeng,niggassi le nigérian et bien d’autres…

Un album très attendu par de nombreux fans aujourd’hui orphelins de leur artiste pour cause de pandémie de Covid-19. Avec son style très original, la bête de scène qu’il est s’apprêter à vivre dans les touts prochains mois d’autres grands événements avec des mégas concerts en perspective. “ÉQUALISEUR” est un album très riche en couleurs, en son et surtout en émotions et qu’il faudra consommer sans aucune modération. Il faut une défaite pour savourer la victoire, c’est donc un triomphe qui tend désormais les bras à l’empereur du “Sakassoua”.

Arthur ASSEKO, Correspondant G9INFOS WOLEU NTEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici