Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • DYNAMIQUE UNITAIRE MAINTIEN SON MOT D’ORDRE DE RASSEMBLEMENT EN DÉPIT DE SON INTERDICTION PAR LES AUTORITÉS

DYNAMIQUE UNITAIRE MAINTIEN SON MOT D’ORDRE DE RASSEMBLEMENT EN DÉPIT DE SON INTERDICTION PAR LES AUTORITÉS

Par le 5 février 2020 0 96 Views

Le ministère de l’Intérieur, a interdit hier , mardi 4 février 2020, à 17 heures, le rassemblement revendicatif appelé ce mercredi 5 février 2020, par la Confédératiion Syndicale Dynamique Unitaire ( DU ). En depit de cette interdiction, la Confédération Syndicale DU maintien son rassemblement ce matin.

Selon Dynamique Unitaire, l’appel au rassemblement porte essentiellement sur les revendications de DU et non sur la Réforme du Code du Travail qui fait l’objet de négociation entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

En réaction à la décision des autorités gabonaises d’interdire le rassemblement prévu à Libreville, ce mercredi 4 février, le président de la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire, Jean Rémy Yama a déclaré :

” La lettre reçue 6 heures avant la date de la manifestation est en violation des dispositions de l’article 10 et la loi 1/2017 du 3 août 2017 relatif aux réunions et manifestations publiques en République gabonaise qui dispose que si l’autorité qui a reçu la demande estime que la réunion projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle interdit par décision motivée qu’elle notifié immédiatement au signataire de la déclaration : Cette notification doit intervenir au plus tard 48 heures avant la date de la manifestation. Ayant reçu cette lettre 6 heures avant la date prévue, cette interdiction est.nulle et de nul effet “. Voilà en tout cas, qui promet un autre bras de fer gouvernement- Dynamique Unitaire en cette journée.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 16 =