Le Ministre Lee WHITE

«Pour les réseaux sociaux, avant tout délire, j’annonce que je pars sur Londres pour la réunion ministérielle pré-COP26 à l’invitation du gouvernement britannique. Je vais présider les discussions sur l’Adaptation, dont le président Ali Bongo Ondimba est le « champion » pour l’Afrique» , peut-on lire sur la page Twitter du ministre des Eaux et Forêts. Sauf que derrière lui, Lee White laisse des agents du ministère dans une colère indescriptible. Une façon ne rendre de compte à personne après une telle décision ?

En effet, selon les sources internes et du Synapef, le ministre des Eaux et Forêts aurait décidé cette fin de mois de juillet, de mettre plusieurs agents de son ministère sous bons de caisse. Ces derniers l’auraient appris dans un communiqué émanant du service de la Solde (Trésor public).

Une décision unilatérale que n’ont pas hésité à dénoncer vendredi dernier le Syndicat national des professionnels des Eaux et Forts, « Ce vendredi 23 juillet 2021, plusieurs Agents du Ministère chargé des Eaux et Forêts et de l’Environnement, surpris des virements bancaires non effectifs, ont été informés par les services de la Solde qu’une mesure de mise sous bons de caisse de leurs salaires, a été initié à leur encontre par le Ministre Lee WHITE », indique la correspondance du Synapef.

En rompant « violation du Protocole d’Accord de sortie de crise par la Tutelle et la rupture unilatérale du dialogue par le Ministre Lee WHITE depuis le 17 février 2021 », le ministre des Eaux et Forêts a choisi ce mois de juillet de passer à la vitesse supérieure et bomber les muscles. Il s’agirait de montrer à ces pères et mères de famille qui est le Chef.

La grève générale illimitée en cours depuis plus de cinq mois au ministère des Eaux et Forêts ne semble pas pour autant attirer l’attention du plus haut sommet de l’ÉTAT.

C’est le statu quo! Et plutôt donc que de se faire représenter à une réunion pré-Cop26 afin de définitivement résoudre la situation des agents, Lee White préfère narguer ces derniers en se montrant à bord d’un avion pour Londres.

Vive la République !

Herty POUBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici