Accueil Economie Économie : Francis Jean-Jacques EVOUNA – J’ai posé 2 questions au Gouvernement…

Économie : Francis Jean-Jacques EVOUNA – J’ai posé 2 questions au Gouvernement…

373
0

Le Président du Conseil Gabonais du Patronat ( CGP ), Francis Jean Jacques Evouna attire l’attention du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, sur le fait que les ministres répondent de moins en moins aux questions qui leurs sont posées par les économistes. Des dizaines de questions posées depuis 7 mois sur la relance économique n’ont toujours pas de réponse. C’est un véritable scandale. Le Chef d’entreprise, en sa qualité d’Économiste – Éssayiste,  pose de nouveau 2 questions essentielles au Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, en espérant des réponses dans un short délai.

Expliquez nous…les deux questions du Président du Conseil Gabonais du Patronat au Gouvernement.

” Je souhaite juste poser deux questions au gouvernement concernant leur affaire de relance économique, c’est une politique économique conjoncturelle. Elle se fait sur plusieurs formes je ne cites que quatre à savoir : (1) la relance par le budget, (2) la relance par l’offre, (3)la relance par l’investissement, (2) la relance par la demande. Notre gouvernement entend relancer l’économie par comment ? Première question.

Deuxième question:  Lorsqu’on regarde l’ossature du budget annoncé pour 2021 qui est comme les précédents de 2020 ( LFI et LFR) c’est un budget plutôt de politique de rigueur ou encore de stabilisation c’est à dire qui vise à lutter contre l’inflation en passant par une baisse des dépenses publiques et une augmentation des impôts et taxes. Comment faire de la relance dans ce cas ?”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 − 5 =