Accueil Economie Entrepreneuriat/Covoiturage : Un nouveau départ pour Arnaud Engandji

Entrepreneuriat/Covoiturage : Un nouveau départ pour Arnaud Engandji

418
0

De ministre des TP et du Travail, Arnaud Calixte Engandji Alandji est devenu co-fondateur et le directeur général de Habana, une application de covoiturage. Et le succès semble déjà être au rendez-vous.

Arnaud Calixte Engandji Alandji est un homme habitué aux succès. Depuis son départ du gouvernement, en octobre 2019, il se lance dans de multiples projets avec déjà quelques résultats. Lors d’une conférence de presse tenue le 25 septembre 2020 à Libreville, il a présenté officiellement l’application de covoiturage baptisée Habana, dédiée aux déplacements du quotidien et dont il est le co-fondateur et le directeur général.

Habana via son application, est un mode de transport alternatif. Près de 60% de la population urbaine se déplace chaque jour en voiture, et très peu de personnes  pratiquent le covoiturage. Le réseau de transport en commun est encore lacunaire à Libreville. Les habitants rencontrent des difficultés pour se déplacer au travail. Face à cette insuffisance, le covoiturage apparaît comme la meilleure solution.

Comment ça fonctionne ?

Habana permet de mettre en relation les passagers avec tous les chauffeurs détenteurs de véhicules privés ou professionnels. Elle favorise le rapprochement entre l’offre et la demande sur les trajets reliant toutes les communes. « Avec cette application, vous avez la possibilité depuis votre domicile, un restaurant ou votre bureau, de commander votre taxi, ou un véhicule privé qui viendra vous chercher en toute sécurité. Lorsque nous générerons de l’argent via l’application, une partie sera réutilisée pour garantir au transporteur, l’assurance maladie, une retraite complémentaire et une mutuelle d’entre-aide », a fait savoir Arnaud Calixte Engandji Alandji.

L’application est disponible en deux versions sur PlayStore et bientôt sur AppStore. : Habana passagers et Habana conducteurs. En quelques clics, l’usager commande sa course et a la possibilité de “miser” et choisir le chauffeur le plus proche. Grâce au partenariat avec Airtel Money, Habana permet au passager de payer via son portefeuille électronique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
8 × 14 =