Les journées portes ouvertes sont organisées par la Zone économique Spéciale de Nkok du 15 au 21 novembre 2021. C’est l’occasion pour le public de découvrir les atouts de ces espaces industriels et économiques créés en 2011.

Selon le ministre de la promotion des investissements Carmen Ndaot,il s’agit de permettre au grand public gabonais de découvrir les prouesses réalisées dans la diversification de l’économie et de son industrialisation .

“Nous sommes ici dans le cadre des journées portes ouvertes qui ont pour objectif de faire la promotion de la ZES de Nkok. Et au travers de cette promotion, c’est surtout pour montrer la concrétisation de la vision du président Ali Bongo,qui a permis à cette zone d’exister grâce à la décision prise en 2009 d’interdire l’exportation de grumes,sans qu’elles n’aient été transformées. Ce qui a donné naissance à cette zone économique, qui a été récompensée de nombreuses fois sur la scène internationale”, a-t-elle indiqué.

Rappelons que la ZES c’est 820.000 m3 de bois transformés en 2020, 1,7 milliards de dollars d’investissements directs étrangers générés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici