Accueil Culture Festival Gabon 9 provinces : Michel Menga M’Essone enjambe l’édition 2020

Festival Gabon 9 provinces : Michel Menga M’Essone enjambe l’édition 2020

314
0

Même si personne ne le dit ouvertement, l’événement qui aurait dû être lancé mi-octobre, s’est choppé le Coronavirus. Michel Menga M’Essone, le ministre de la Culture et des Arts reste bouche bée.

L’événement qui a rassemblé plus de 60.000 participants en 2019 n’aura pas lieu cette année. Le 18 septembre dernier, le ministre de la Culture et des Arts avait annoncé la célébration durant le mois d’octobre de la 4ème édition du Festival Gabon 9 provinces en mode virtuel. Sous le thème : ” Je suis gabonais, j’appartiens aux 9 provinces de mon pays “, le festival aurait dû être retransmis sur les plateformes numériques et les chaines de radio et de télévision du pays que l’on aurait doté de droits de diffusion.

Depuis lors, plus aucune information concernant cet événement ne transpire. A-t-il été de nouveau reporté ? On n’en doute. Le silence du côté du ministère laisse penser que non mais plutôt supprimé. L’alignement des astres n’aura donc pas été favorable à l’organisation de cette 4ème édition : coronavirus, insuffisance de moyens financier et matériels, amateurisme dans la création des conditions de la faisabilité de cet événement et campagne de boycott lancée par plusieurs artistes gabonais afin de dénoncer le manque de considération des autorités à leur égard.

Le côté positif de cette triste nouvelle, c’est que l’annulation du Festival Gabon 9 provinces vous laisse un an de plus pour vous y préparer. Il ne reste donc qu’à se dire : rendez-vous en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 × 30 =