Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Faits Divers
  • FIN DE CAVALE POUR ALEXIS NDOUNA SOUS LE COUP D’UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL

FIN DE CAVALE POUR ALEXIS NDOUNA SOUS LE COUP D’UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL

Par le 28 décembre 2019 0 213 Views

C’est une règle récurente de la cavale. Qui veut que le plus souvent, le fugitif se dissimule dans un environnement familier. Alexis Ndouna, n’a pas fait exception. Recherché pour agression sexuelle sur mineure et sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités judiciaires gabonaises, Alexis Ndouna a été interpellé, le vendredi 27 décembre, par les services d’Interpol, à Brazzaville au Congo.

Les services d’Interpol ont interpellé hier, Alexis Ndouna visé par un mandat d’arrêt international. L’arrestation a été annoncée par la police congolaise. L’individu était recherché par la justice gabonaise, sur saisine des parents de Wally ( 15 ans ), victime présumée d’abus sexuels, en octobre 2019, sous l’influence de 3 membres de sa propre famille.

Durant sa cavale, le présumé prédateur sexuel a été vu à Brazzaville au Congo. Informés par leurs contacts congolais, les enquêteurs d’Interpol ont donc mis sur pied un dispositif de surveillance qui a permis de localiser Alexis Ndouna qui, selon certaines sources judiciaires congolaises, s’était déjà remis à son activité favorite : la chasse aux mineures.

En cavale, le richissime homme d’affaires Alexis Ndouna à été neutralisé

Alexis Ndouna devrait être extradé vers le Gabon, dans les heures qui suivent. L’opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire international et, notamment, dans la lutte contre toutes les formes de crimes transfrontaliers.

Reste à savoir comment se comportera la justice gabonaise, une fois Alexis Ndouna entre ses mains. Le puissant homme d’affaires, originaire de la province du Haut Ogooué, plusieurs fois cité dans des affaires du genre, a toujours échappé à la prison, grâce à ses relations dans les hautes sphères, et à son appartenance au parti au pouvoir.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 9 =