Accueil Sport FOOTBALL/ 1ÈRE ÉDITION DE LA CAN À RENNES ( FRANCE )

FOOTBALL/ 1ÈRE ÉDITION DE LA CAN À RENNES ( FRANCE )

65
0

Le Gabon joue la 3ème place ce dimanche après midi face au Nigéria et le Cameroun croise Madagascar en finale.

C’est un bon tournoi de détection des futures Pantheres..

La première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des Africains de la diaspora organisée par les Camerounais, se dispute au stade du Parc des Gayeulles à Rennes depuis la semaine dernière. Huit équipes réparties dans deux poules prennent part à cette compétition qui prend fin ce dimanche 26 juillet, avec les matchs de 3ème place qui opposera le Gabon au Nigéria et la finale, entre le Cameroun et Madagascar.

En poule Â, On â: La Guinée Conakry, Madagascar, Congo Brazzaville et le Nigeria. Poule B: le senegal, le Gabon, le Cameroun et le Maroc.

Samedi après-midi, en demi-finales, le Cameroun – pays organisateur- a difficilement éliminé le Gabon (2-1) au terme d’une rencontre d’un bon niveau technique, en dépit d’un arbitrage quelconque qui a beaucoup aidé le Cameroun à se qualifier pour la finale.

Madagascar, de son côté, a éliminé le Nigéria (5-1) et tentera de surprendre le Cameroun en finale demain soir.

Signalons qu’en quart de finale, le Gabon, coaché par Do Marcolino – recruteur de ces jeunes joueurs gabonais dans certaines villes françaises – avait étrillé le Sénégal sur le score de 4 buts à 1.

Depuis les éliminatoires, les matchs se sont joués en élimination directe (2 fois 25 minutes), à partir de 13h. Pour cette première édition expérimentale, il n’y aura pas de récompenses.

Patrice Neveu étant absent, nous espérons que cette CAN permettra à Do Marcolino d’avoir une idée de ces jeunes qui pourraient un jour jouer dans les Panthères de -17 et 23 ans.

Bonne chance pour les Panthères au match de classement.

Source: Correspondance de Shiyméii NNABIET MENGUE MENNA,

Master Communication, Université de Rennes 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 + 6 =