Le milieu de terrain gabonais Kanga Guelor et son équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade ont été sacrés champions de Serbie hier soir pour la 32 fois de l’histoire.
Grâce à son court succès (1 à 0)face à Vojvodina.
Un sacre acquis en partie grâce aux performances XXL de l’international gabonais, Kanga Guelor.

Avec 98 points au compteur dont 32 victoires et seulement deux matchs nuls, Guelor et ses coéquipiers ont marché sur la Superliga durant toute la saison.
Grâce à ce titre, la formation de Belgrade disputera le tour préliminaire de la league des Champions 2021-2022 au mois de juillet prochain. À quatre journées de la fin du championnat, le grand rival, le Partisan Belgrade se trouve à 12 longueurs et tentera de contester la suprématie lors de la finale de la coupe de Serbie, le 25 mai prochain.

Avec une différence de buts de+80,la bande à Kanga Guelor détient une des meilleures défenses d’Europe sur la saison (16 buts encaissés) mais elle est seule leader du vieux continent pour ce qui est des points par match (2,88) et des victoires consécutives (22, série en cours).

Une sacrée performance pour le club de Belgrade. Kanga Guelor, une pièce incontournable de son équipe, décroche là le premier titre de champion avec son écurie.
L’international gabonais vit bien ces moments surtout loin de l’affaire le concernant et qui menace le Gabon d’une possible disqualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Anne Ngouandjima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici