Comité d'organisation

Lancé le 25 juillet dernier, le tournoi de foot Challenge Florian Essono Okap était censé prendre fin le 16 août 2021 au stade Gaston Peyril de Bitam. Mais suite à l’annonce du gouvernement à la veille de la date indiquée interdisant la tenue de toute activité sportive pour cause de la pandémie à coronavirus, la finale dudit tournoi n’a pu se jouer.

L’unique et la principale activité sportive qui aura animé les vacances estivales n’est pas allée à son terme, du moins sportivement. Interrompue dans son ultime phase, la compétition de football Challenge Florian Essono Okap a connu son dénouement dans les conditions assez particulières et surtout inédites au domicile du parrain de l’événement.

Remise symbolique des équipements sportifs

Rappelons que ce tournoi de football des U20 qui était à sa première édition avait pour vocation, de détecter les jeunes talents de la commune, mais surtout de rendre un vibrant hommage à Florian Essono Okap disparu en 2012. Cet enseignant d’histoire géographie et proviseur en poste au lycée public Simon Oyono Aba’a aura de son empreinte impacté l’ensemble de la jeunesse bitamoise.

Notons que la finale prévue se jouer le 16 août dernier devait opposer la formation de Mvéze 180 à celle d’ASÉA. Les vacances tirant donc à la fin,le comité d’organisation présidé par Ebozo’o Arthur a trouvé un juste équilibre également approuvé par l’ensemble des deux équipes de départager équitablement les deux finalistes.

Mbeang Ondo Aubin/Parrain du tournoi challenge Florian Essono Okap

Devant un monde venu nombreux pour l’événement,les enveloppes contenant chacune une somme de 100.000 francs CFA ont été remises solennellement à chaque équipe. Pour étoffer les récompenses, le comité d’organisation a également ajouté à ces sommes d’argent des lots d’équipements sportifs composés des séries de maillots complets.

Ce challenge qui était à sa première édition a connu un franc succès malgré le contexte sanitaire difficile dans lequel il a été organisé. Le parrain de l’événement n’a pas manqué de remercier les différents acteurs qui auront animé cette belle fête du sport roi.

Ebozo’o Arthur/Président du comité d’organisation.

« Malgré les difficultés, nous avons réalisé quelque chose de grand en rendant un hommage mérité à celui qu’on aimait appeler l’homme. Il a été pour moi un grand frère,un modèle de réussite. Je vous remercie également, vous les acteurs qui aviez bien voulu m’accompagner dans ce grand projet. Voilà des choses qui peuvent faire avancer notre ville Bitam.»,a indiqué Mbeang Ondo Aubin.

Cette cérémonie de remise des récompenses aux finalistes s’est achevée dans une ambiance festive. Et le comité d’organisation a donné rendez-vous au monde du sport bitamois pour l’année prochaine tout en espérant que la situation sanitaire s’améliorera.

Par Arthur ASSEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici