samedi, 25 juin 2022
HomeEducationFormation de managers professionnels/ Le cabinet African Business Consulting lance son programme

Formation de managers professionnels/ Le cabinet African Business Consulting lance son programme

Le 06 avril dernier le cabinet African Business Consulting (ABC) a procédé au lancement de son programme Exécutive MBA. Le cabinet African Business Consulting (ABC), créé conformément au droit gabonais pour soutenir les décideurs tant gabonais qu’africains se fonde sur l’innovation, la responsabilité et l’éthique. L’orientation post-baccalauréat, l’organisation des séminaires, la location de salles VIP et le programme Exécutive MBA sont les grandes raisons de sa création.

L’ Exécutive MBA est une formation destinée aux hauts cadres désireux d’accélérer leur carrière. D’origine anglo-saxonne, ce programmeest une innovation au Gabon et même dans la sous-région. Il a été mis en place par ABC BUSINESS SCHOOL et ses partenaires s’inspirant des meilleurs MBA de France, du Maroc et du Sénégal. Le principal but de l’Exécutive MBA est de prodiguer à des cadres ayant une compétence solide dans des domaines tels que l’ingénierie, la science, le droit etc… une formation d’élite en gestion des entreprises. Cette formation devrait les outiller pour mieux cerner les enjeux du management. Elle devrait aussi renforcer leurs capacités opérationnelles.

L’Exécutive MBA cible les cadres d’entreprises déterminés à booster leur carrière en développant une compétence managériale internationale. En vue du renforcement des compétences au sein de l’administration publique, l’Exécutive MBA s’ouvre aussi à des hauts fonctionnaires souhaitant intégrer le profil managérial de l’entreprise au sein de leur organisation.

La principale mission du cabinet ABC est de former des managers leaders combinant savoir, savoir être et savoir-faire à travers une démarche pédagogique adaptée aux réalités de l’entreprise. Cette formation débouche sur la délivrance d’un diplôme d’Exécutive MBA équivalent au niveau Bac+5. La formation se déroule sur 12 mois, soit environ 410 heures en présentiel. Aux fins de s’adapter aux contraintes professionnelles des participants, le planning de la formation opte pour les soirées de 17 heures à 21 heures pendant 10 jours chaque mois. Par ailleurs, un séjour d’une semaine à Paris, Casablanca ou Marrakech est organisé dans le cadre d’un séminaire international afin de donner aux participants la possibilité de confronter leurs vécus professionnels à des pratiques internationales de management.

Dans le but d’allier préoccupation nationale et internationale, la formation est dispensée par des universitaires, experts et professionnels de renom venant des cabinets internationaux, des grandes entreprises ainsi que des établissements universitaires de référence au Gabon, au Sénégal, au Maroc et en France.

Tous les modules font l’objet d’un examen d’évaluation et de la délivrance d’un diplôme, conditionné par une note d’au moins 12/20 dans chaque module et 14/20 à la soutenance de mémoire professionnel.

Le programme s’adresse à des cadres de niveau Bac+3 avec expérience professionnelle et en particulier de niveau Bac+4 (ingénierie, juristes, scientifique, médecins, diplômés des facultés etc…). Un acquis préalable en gestion n’est pas nécessaire.
Les candidats sont retenus sur la base d’un examen de dossier et d’un entretien oral. Les frais de scolarité s’élèvent à 3.500.000 francs Cfa.

Il est à rappeler que le dossier à fournir doit contenir une lettre de motivation, une demande manuscrite, une copie du dernier diplôme, une attestation d’emploi (privé) ou une attestation de présence au poste (fonctionnaire) ou une attestation d’activité libérale ainsi que 2 photos.

Abdoul Ghaffar ANAGO

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!