jeudi, 18 août 2022
HomePolitiqueFranck NGUEMA : Le ministreux "Pique-Pocket" qui devient nouveau coach des panthères...

Franck NGUEMA : Le ministreux “Pique-Pocket” qui devient nouveau coach des panthères ?

Les traits du visage remontés et le regard pâle, c’est ainsi que se présente l’un des plus grands”ministreux”du gouvernement de notre pays le Gabon.

En effet, le match de football qui doit se jouer ce samedi 04 Juin 2022 et qui oppose les panthères du Gabon aux léopards de la RDC a été décalé de 17h30 à 21h. La raison de ce décalage horaire, la non-présence de la totalité des effectifs de l’équipe gabonaise sur le sol Congolais, lieu où doit se jouer le match.

 

LIRE AUSSIL’amateurisme du ministère des sports : une “frappe de pognon” plonge les panthères dans une impasse

Après des turpitudes constatées au niveau du transport de l’équipe gabonaise, la totalité de l’équipe ne pourra pas être présente à ce match parce que faute de moyens financiers pour le transport des effectifs. Mais où sont donc passés les forts budgets à louer au déplacement de nos joueurs pour l’extérieur ?

À cela s’ajoute la non-considération des efforts fournis par l’entraîneur de l’équipe nationale, monsieur Patrice NEVEU, l’écartement des joueurs comme Aaron BOUPENDZA, Jim ALLEVINA et Denis BOUANGA.

Car ces derniers ne font pas partie des 17 joueurs qui ont réussi à prendre l’avion ce matin pour se rendre en RDC. Mais qui dirige donc le classement des joueurs qui peuvent et doivent jouer ?

Probablement pas l’entraîneur que nous connaissons tous mais un individu aux traits tirés et au regard pâle, toujours à vide de “pognon” pour se lisser les cheveux et nourrir ses envies démesurées.

LIRE AUSSILe comité de soutien à l’élection du président de la République : une idée folle et tordue de Franck NGUEMA

Un micro trottoir a de ce fait été fait par nos équipes journaliste et il en ressort que le “très énervant” ministre de la Jeunesse et des sports, monsieur Franck NGUEMA est boudé par la quasi-totalité des populations gabonaises pour sa gestion catastrophique et alarmante des deniers publics. Monsieur Édouard NDONG, habitant du très célèbre quartier sous-intégré KINGUELE nous a même confié dans l’anonymat que le ministre Franck NGUEMA est une gigantesque pustule qui gangrène le gouvernement de la République tout entier et qu’il faudrait en conséquence procéder à une opération chirurgicale pour une extraction de cette énorme boule microbienne que représente Franck NGUEMA.

Alain Serge MOUITY

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!