Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • GABON : AGENDA CHARGÉ POUR LE MINISTRE DE LA SANTÉ DR MAX LIMOUKOU

GABON : AGENDA CHARGÉ POUR LE MINISTRE DE LA SANTÉ DR MAX LIMOUKOU

Par le 12 janvier 2020 0 101 Views

L’agenda du ministre de la santé, Max Limoukou, a été particulièrement chargé le mercredi 8 janvier 2020. Éclairage.

Le ministre gabonais de la santé, Max Limoukou, a reçu en audience l’ambassadeur des États-Unis, Son Excellence, Robert E . Whitehead. Les deux personnalités ont échangé leurs points de vues sur l’intensification de la coopération entre le Gabon et les États-Unis dans le secteur de la santé publique.

Le même jour, le ministre de la santé a rencontré l’ambassadeur du Maroc, Son Excellence Abdullah Sbihi. Les échanges ont été l’occasion d’évoquer la question de l’opérationalisation des centres d’hémodialyse des villes de Port-Gentil et de Franceville conformément au partenariat signé entre les deux parties en 2015. Selon les sources du ministère de la santé, le Royaume chérifien a fourni les équipements nécessaires pour ces deux centres, à savoir 20 générateurs et 12 lits, de même qu’il a équipé deux chambres à eau. Le Maroc a également assuré la formation de 4 médecins et 2 techniciens ainsi qu’une vingtaine d’infifmiers qui devraient être affectés dans ces centres.

Le ministre de la santé, Max Limoukou, qui a une parfaite connaissance des difficultés de notre pays en matière de santé publique, entend bien répondre aux attentes des populations, tel que souhaité par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 29 =