Dernières Nouvelles

GABON/AUDIT OACI : LE GABON S’AMÉLIORE

Par le 21 mai 2019 0 253 Views

Justin Ndoudangoye, le ministre des Transports et de la Logistique était hier face à la presse, à l’occasion de la présentation des résultats de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)/ Gabon. Cette présentation s’est déroulée en présence du délégué national représentant de l’ASECNA, du Directeur Général de l’ANAC, du Directeur Général de GSEZ International Airports, du Directeur Général de l’ONSFAG, des opérateurs du domaine Aéroportuaire.

Le rapport de la mission de l’OACI menée en République gabonaise entre les 29 janvier et 06 février 2019, révèle une satisfaction d’ensemble qui se traduit à travers : l’établissement d’un système solide de supervision de la sécurité de l’aviation civile et une progression significative du taux de mise en œuvre des normes et pratiques recommandées de l’OACI.

Les résultats de cet audit sont portés aujourd’hui à un rapport de 72,9%, soit une nette progression de plus de 46% en matière de suspension de l’aviation civile de toute la Communauté Économique et Monétaire des États de l’Afrique Centrale (CEMAC) et de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), en se tenant au 13e rang africain.

Par ce résultat le pays pointe désormais à la première place de la CEMAC et à la deuxième place de la CEEAC. “La prochaine étape sera de se rapprocher de l’Union Européenne, afin d’engager les discussions pour la sortie du Gabon de la liste noire. Nous y croyons parce que nous sommes conscients du niveau d’engagement de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, S.E Ali Bongo Ondimba et de la détermination du gouvernement de la République à relever ce défi”, a déclaré Justin Ndoudangoye, le ministre des Transports et de la Logistique.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 22 =