Accueil Politique GABON – CÔTE D’IVOIRE : ALI BONGO A REÇU ALASSANE DRAMANE OUATTARA

GABON – CÔTE D’IVOIRE : ALI BONGO A REÇU ALASSANE DRAMANE OUATTARA

290
0

Après le président togolais, Faure Gnassingbé, le 7 mai dernier, Ali Bongo a reçu hier son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Les deux dirigeants après un tête à tête, ont eu une séance de travail avec leurs collaborateurs. Le chef de l’État ivoirien s’est félicité de l’État de santé de son hôte victime d’un AVC, en octobre dernier.

Face à la presse Alassane Dramane Ouattara s’est voulu rassurant : “Je lui ai dit que nous sommes rassurés. Nous avons été inquiét. J’ai trouvé que le président a bien récupéré, il est en bonne forme et je lui ai dit que je l’ invitais à venir en Côte d’Ivoire quand il l’aura décidé.”

Pour de nombreux observateurs, Ali Bongo amorce progressivement un retour sur la scène internationale. Plusieurs sources annoncent l’arrivée à Libreville, dans les prochains jours, d’autres chefs d’États africain , notamment le malien Ibrahim Boubacar Keita, le Sénégalais Macky Sall, l’équato – guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et le rwandais Paul Kagame. Sur le plan national, Ali Bongo semble avoir pris de la hauteur et de la distance par rapport à la gestion quotidienne, délègue et fait confiance. On le sent plus arbitre, plus investi dans le contrôle de l’action que dans l’action elle – même.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 × 20 =