samedi, 25 juin 2022
HomeCultureGabon : Culture et traditions// Le Carrefour Sindara au village Oyenanò :...

Gabon : Culture et traditions// Le Carrefour Sindara au village Oyenanò : vestige du véritable rite Bwiti

Le Bwiti est un rite initiatique du Gabon qui parmi tous les autres, reste une référence en matière de préservation culturelle. Société secrète, le bwiti fait la fierté du Gabon à travers le monde.

Au village Oyenanò plus précisément au carrefour Sindara à 9 km de la ville de Fougamou dans la NGOUNIÉ, demeure l’un de ces petits villages dont la pratique du Bwiti reste authentique et vitale. En effet, dans ce petit village, la famille du feu patriarche NZONDO Pierre alias Kadafi, pérennise avec fierté le Bwiti.

Aujourd’hui, NZONDO Augustin et la famille face aux malades qu’ils reçoivent transmettent cette culture avec fierté et dignité.

Peut-on être un bantou sans repères culturels ?

Il est donc nécessaire pour les générations futures de s’approprier cette culture en se rapprochant des bibliques vivantes telles que Monsieur NZONDO Augustin qui, reste l’une de ces rares personnes détentrices de la vérité ancestrale socle de l’essence du Gabon et de ses populations.

Greag-Anderson BITSIATSI

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!