Accueil Economie Gabon/Eau & Électricité : Vers la fin du monopole de la SEEG?

Gabon/Eau & Électricité : Vers la fin du monopole de la SEEG?

0

Face aux insuffisances de la Société d’énergie et d’eau du Gabon ( SEEG ) filiale du français Veolia, dans la distribution d’eau et d’électricité à travers le pays, l’État envisage d’ouvrir finalement le secteur à la concurrence.

VERS UN CHANGEMENT D’ÈRE?

À la faveur d’une conférence de presse tenue le 31 décembre 2020, le ministre en charge de l’Energie, Alain Claude Bilie-By Nze, a indiqué qu’une profonde réforme du secteur énergétique est prévue à travers l’adoption de deux textes en préparation : le Code de l’eau et le Code de l’électricité.
Il s’agit, notamment, de la libéralisation de la production, de la distribution et de la commercialisation de l’eau et de l’électricité ; la segmentation du secteur entre la production, le transport, la distribution et la commercialisation ; une régulation renforcée, des règles plus strictes sur le choix des équipements, la protection des consommateurs etc.
En d’autres termes, le gouvernement s’est dit prêt à retirer le monopole des services de production, de distribution et de commercialisation d’eau et d’électricité que détient la Société d’Energie et d’eau du Gabon.

Avec Direct infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 ⁄ 2 =