Accueil Sport Gabon/Football : Les entraineurs et éducateurs veulent une base lisse

Gabon/Football : Les entraineurs et éducateurs veulent une base lisse

137
0
Le bureau de l'AEEFG lors de l'Assemblée générale ordinaire

Les entraineurs de football se sont retrouvés samedi 7 novembre 2020 au siège de la Fédération gabonaise de football ( Fégafoot ) pour prendre part aux travaux de la première Assemblée générale ordinaire de l’Association des entraineurs et éducateurs de football du Gabon ( AEEFG ).

Les entraineurs et éducateurs de l’AEEFG lors de l’Assemblée générale ordinaire

Les travaux dirigés par le président de l’AEEFG, Jean Baptiste Makaya et son bureau étaient axés sur le bilan moral et financier à mi-parcours dans la perspective de prendre part au prochain congrès de la Fégafoot prévu le 28 novembre prochain. Un bilan qui a néanmoins reçu quitus des délégués au terme de cet examen.

Jean Baptiste Makaya s’est félicité du travail accompli durant la conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie de la Covid-19. ” Aujourd’hui on a pu édifier ce que nous avons fait et ce qui reste à faire et rassurer nos adhérents qu’ils sont désormais couverts. Je me suis attaché les services d’un avocat pour secourir et protéger nos adhérents, trouver des stages à travers des voies diplomatiques et avoir un maximum d’entraineurs qualifiés “, a-t-il déclaré.

Selon Jean Baptiste Makaya, l’objectif maintenant c’est de se servir des erreurs commises dans le passé pour travailler sur les prochains objectifs. ” Il est inadmissible de voir au Gabon des entraîneurs être virés du jour au lendemain sans réels motifs ou d’autres exercés sans contrat avec des salaires misérables », a t-il déploré tout en insistant sur la nécessité d’avoir des techniciens bien formés.

Notons que cette assemblée générale s’est achevée par la remise de diplômes à titre honorifique à 5 anciens entraîneurs, des mains du président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, en guise de reconnaissance pour le travail abattu. Il s’agit de Bikinda Walker, Édouard Eroumbengani, Lipopo Filankembo, Roger Nzie Meviane et Da Costa Souares Alain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =