Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Faits Divers
  • GABON: GEORGES MPAGA AFFIRME AVOIR ÉCHAPPÉ À UNE TENTATIVE D’ENLÈVEMENT

GABON: GEORGES MPAGA AFFIRME AVOIR ÉCHAPPÉ À UNE TENTATIVE D’ENLÈVEMENT

Par le 31 octobre 2019 0 77 Views

Plus de peur que de mal mais le président du Réseau des organisations libres pour la bonne gouvernance au Gabon ( ROLBG ) est très choqué. Georges Mpaga a échappé à une tentative d’enlèvement, alors qu’il était accompagné d’un haut Magistrat de la Cour de cassation. Les faits se seraient déroulés hier à GABOSEP.

Le défenseur des droits de l’Homme très engagé au Gabon, Georges Mpaga, affirme avoir évité de justesse une tentative d’enlèvement alors qu’il participait aux obsèques du mari de sa nièce, décédé la semaine dernière. Comme il le rapporte dans un post sur Facebook, le président du ROLBG a été accosté à GABOSEP ( Gabonaise de sépulture ), à 17h00 par des agents en civil, qui ont déclaré être de la Police Judiciaire ( PJ ).

“Un haut Magistrat de la Cour de cassation qui m’accompagnait à demandé aux pseudos policiers de présenter un mandat d’arrêt en bonne et due forme . Ces derniers n’ayant pas pu le présenter ont pris la fuite”, indique celui dont la maison avait été vandalisée par des inconnus, le 5 juillet dernier. “La première chose à savoir est qu’au début de cette tentative de kidnapping ils m’ont appelé par le prénom Stéphane en ces termes: c’est vous Stéphane? c’est vous Stéphane? Ma réponse fut, je m’appelle Georges MPAGA! .Après vérification d’identité et échanges vifs, ils ont disparu”, ajoute Georges Mpaga, visiblement encore sous le choc.

Au Gabon, ceux qui dénoncent les déviances ou généralement la situation du pays sont souvent inquiétés et font l’objet de menaces.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 20 =