Accueil Faits Divers GABON : GRÉGORY LACCRUCHE ALIHANGA, MAIRE D’AKANDA, ENTENDU AU B2

GABON : GRÉGORY LACCRUCHE ALIHANGA, MAIRE D’AKANDA, ENTENDU AU B2

280
0

Ce mercredi 27 novembre, aura été riche en événements. Au scandale du détournement de 85 milliards des caisses de la Société nationale des hydrocarbures et de ses filiales ( GOC ) révélé par le journal L’Union, s’ajoute l’interpellation de Grégory Laccruche Alihanga, le maire d’Akanda et frère cadet de l’ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga ( ” BLA “).

Grégory Laccruche Alihanga, la maire d’Akanda a été interpellé, ce mercredi, pour être entendu par les enquêteurs de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire ( B2 ), révèle Jeune Afrique, contacté par les avocats de BLA.

Si on ignore encore l’issue de cette audition, nul doute qu’elle intervient après les révélations fracassantes de L’Union, sur le détournement de 85 milliards des caisses de la GOC. On y apprend que Dupond consulting company, dont le maire d’Akanda est le gérant, aurait reçu la somme de 500 millions de FCFA de la Gabon oil company, alors même que cette société dispose en son sein d’un service de gestion.

Les révélations, sur les détournements de fonds évalués à plusieurs milliards de FCFA suscitent nombre de réactions au Gabon où la corruption et l’impunité sont régulièrement pointés du doigt.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
2 + 27 =