Accueil Société GABON: LA BAGUETTE DE PAIN BIENTÔT À 150 FCFA?

GABON: LA BAGUETTE DE PAIN BIENTÔT À 150 FCFA?

291
0

Au Gabon, la baguette de pain pourrait bientôt coûter plus cher. Ainsi, il faudra tendre au boutiquier ou boulanger la somme de 150 FCFA au lieu de 125 Francs. Une augmentation légère, mais qui pourrait gêner le budget des foyers à faible revenu.

Les responsables des pâtisseries du Gabon, étaient réunis au siège de leur association sis au carrefour Akébé, pour évoquer une probable augmentation du prix de la baguette de pain.

Au sortir de cette concertation, Christian Nguema, le chargé de la communication de l’association, a confié que cette éventuelle augmentation, s’expliquerait par la grimpée du prix de l’eau, de l’électricité, du carburant, du sucre et l’envolée des prix de la farine. ” C’est cette dernière augmentation qui a entraîné le ras le bol des boulangers qui pensent désormais que leur commerce va en pâtir “, a-t-il déclaré.

Cette réunion des responsables des pâtisseries du Gabon, s’est tenue en présence de membres de l’Union des commerçants du Gabon. Cette réunion devrait aboutir à des échanges avec la Direction générale de la Consommation et de la Concurrence. Il faudra donc attendre pour voir si la hausse du prix de la baguette de pain aura réellement lieu.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
21 × 12 =