Accueil Politique GABON : L’ALLÈGEMENT PRUDENT DU CONFINEMENT LAISSE DES INQUIÉTUDES

GABON : L’ALLÈGEMENT PRUDENT DU CONFINEMENT LAISSE DES INQUIÉTUDES

77
0

L’allégement des restrictions décidé ce mardi 30 juin, par les autorités gabonaises, laisse la population divisée entre soulagement et inquiétude, notamment pour les tenanciers de bars, motels et églises dont les perspectives d’avenir restent incertaines en raison de leur fermeture depuis le 13 mars 2020.

Les restaurants et Hôtels se préparent à rouvrir leurs portes. Ils ont été autorisés à reprendre leurs activités, moyennant respect de certaines conditions, notamment les gestes barrières. Mais les bars, discothèques, motels et lieux de culte restent frappés de plein fouet par l’interdiction de rouvrir jusqu’à nouvel ordre. Sur les nerfs, un tenancier de bar explose: ” Je pensais que les maquis avec terrasse allaient être autorisés à rouvrir comme les restaurants et je vois qu’ils ne le sont pas. Comment allons nous faire pour tenir? Nous n’avons plus d’économies pour survivre ? .”

Pour le gouvernement, il s’agit d’une levée progressive des restrictions imposées jusque-là. Ces établissements restent fermés car étant des lieux où le risque de contamination est très élevé. Les autorités rappellent que la lutte contre la propagation du coronavirus n’est pas terminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
25 + 11 =