Dernières Nouvelles

GABON : LE FESTIVAL GABON 9 PROVINCES S’ANNONCE!

Par le 11 juillet 2019 0 362 Views

La troisième édition du Festival Gabon 9 provinces s’annonce! Le point de presse tenue hier au Palais des sports de Libreville était l’occasion pour le ministre de la Culture, Franck Nguema, de présenter l’édition 2019 qui se déroulera du 8 au 16 août 2019, sous le thème “Langues locales et jeunesse”.

En dépit des difficultés financières qui ont marqué l’édition de l’an passé, le Festival Gabon 9 provinces commence à s’affirmer incontestablement comme une manifestation-phare qui permet tous les ans à un public très nombreux de découvrir les richesses de la culture gabonaise. Comme lors des éditions précédentes, au programme : des stands d’expositions, des soirées culturelles avec des groupes de danses des communautés ethniques, et concerts avec des artistes locaux.

Lors de ce point de presse, le ministre de la Culture à rappelé que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, accorde une place particulière à la Culture et à la Jeunesse. S’exprimant sur le thème retenu cette année, Franck Nguema, a indiqué que “la langue se doit de subsister à travers le temps juste pour que l’on sache comment elle se parlait en vue de permettre l’apprentissage des locutions usuelles”.

Le Festival qui valorise la Culture gabonaise entend, cette année, rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes. L’organisation en charge des festivités est parvenue à mettre sur pied une programmation, révélée par le ministre de la Culture.

La période des inscriptions s’étend du 10 au 31 juillet 2019. Du lundi au vendredi, de 9h à 16h, inscriptions des artistes, des exposants d’oeuvres d’arts ainsi que les restaurateurs des mets de nos terroirs. Lieu des inscriptions : le Palais des sports, de la Culture.

Du 1er au 3 août 2019, présentation des groupes traditionnels et artistiques. Le 5 août 2019, publication des résultats des présentations. Du 8 au 16 août 2019, chaque jour une province du pays sera célébrée. Le village du Festival sera ouvert gratuitement au public de 12h à l’aube.

  Culture
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 2 =