Accueil Education Gabon : Les étudiants de l’UOB barricadent de nouveau la voie pour...

Gabon : Les étudiants de l’UOB barricadent de nouveau la voie pour réclamer la bourse

0

Depuis le 28 novembre dernier, les étudiants de l’Université Omar Bongo ( UOB ) ne décolèrent pas. Privés de bourse depuis plus de 12 mois, contrairement aux étudiants des grandes écoles, ils ont de nouveau barricadé la voie principale ce jeudi 3 décembre 2020 pour interpeller les autorités.

Les étudiants de l’UOB réclament toujours le paiement des bourses de la promotion 2019. Ce jeudi 3 décembre, ils ont de nouveau bloqué la circulation sur l’axe Derrière la prison-Ancienne Sobraga, afin d’exercer une pression sur les instances dirigeantes.

Le 23 novembre dernier, les étudiants s’étaient rendus à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) où ils sont bancarisés dans le but de percevoir leurs bourses. Certains affirment malheureusement n’avoir trouvé que 67 mille dans leurs comptes et que certains comptes n’étaient approvisionnés qu’à hauteur de 350 mille CFA. Or, relèvent les étudiants de l’UOB, leurs camarades inscrits dans les grandes écoles ont perçu la totalité de leurs bourses qui équivaut à 1,3 million de francs CFA.

Ils s’étaient ensuite rapprochés de l’Agence nationale de bourses du Gabon ( ANBG ), pour avoir des informations sur ces différents traitements. Contre toute attente, ils ont été gazés à la bombe lacrymogène par les forces de l’ordre déployées sur les lieux. En bloquant ce matin la circulation routière sur l’axe qui relie le quartier Derrière la prison à l’Ancienne Sobraga, les étudiants lancent un message : la partie est loin d’être terminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
2 × 29 =