Sur proposition du ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement chargé du Plan d’Affection des Terres, le conseil des ministres du 10 juin 2021 a entériné trois projets de lois dont celui relatif à la lutte contre les plastiques à usage unique en République Gabonaise.

Pris en application de l’article 47 de la Constitution, ce projet de loi a pour objectifs de doter le Gabon de moyens de lutte contre les pollutions liées aux plastiques à usage unique par des mesures préventives, des mesures incitatives et interdictions visant l’amélioration du cadre de vie, la préservation de l’environnement, l’instauration du principe de responsabilité élargie des producteurs.

En effet, les plastiques à usage unique ont un grand impact négatif sur l’environnement. L’humanité s’est engagée depuis la célèbre conférence de Paris à trouver des moyens pour limiter cet impact qui, à long terme, provoquera des catastrophes naturelles. Le gouvernement gabonais vient ainsi de se joindre à la communauté des Nations résolument engagée à laisser un environnement sain aux générations futures.

Abdoul Ghaffar ANAGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici