Pr Daniel Ona Ondo

Si certaines personnalités politiques du pays sont encore à la recherche permanente d’un charisme ou d’une notoriété indélébile, c’est loin d’être le cas du Pr Daniel Ona Ondo qui reste incontestablement aujourd’hui l’un des politiciens gabonais les plus aguerris. L’universitaire n’a pas eu besoin de pistons pour devenir l’un des astres majeurs de la galaxie politique gabonaise.

Les débuts du Pr, Daniel Ona Ondo miroitaient déjà les prémices d’un grand homme d’État. son ascension spectaculaire ne sera que la consécration de sa dévotion et d’un acharnement dans toutes ses entreprises.

Le karma a joué en sa faveur en vue de l’accomplissement d’une prophétie non révélée. Le défunt Omar Bongo ne s’était pas trompé lorsqu’il le copte pour une entrée au gouvernement en 1997. Ce sera alors là le déclic d’une carrière politique couronnée de succès.

Fidèle aux principes ancestraux, Ona Ondo n’a jamais oublié d’où il venait et conscient que le partage reste une valeur qui créée de la symbiose et de l’amour, il n’hésite pas à aller où le besoin se fait sentir.

À Oyem, les générations qui se succèdent partent avec le souvenir d’avoir connu certainement l’unique personnalité ayant participé à l’amélioration de leurs conditions de vie. Dans tous les coins du département du Woleu, l’homme a toujours fait l’unanimité.

Il a toujours œuvré pour la jeunesse oyemoise avec la mise en place des infrastructures pour son épanouissement. Aujourd’hui, cette jeunesse qui représente l’élite de demain s’identifie désormais à lui. À la présidence de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, le Professeur n’a pas fini de donner de son meilleur.

Arthur ASSEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici