Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • GABON : PRESTATION DE SERMENT DES AGENTS DE L’ADMINISTRATION DES MINES

GABON : PRESTATION DE SERMENT DES AGENTS DE L’ADMINISTRATION DES MINES

Par le 7 juillet 2019 0 155 Views

Conformément aux articles 29,30 et 31 du code minier et à l’article 2 du décret 240 relatifs à la prestation de serment, le personnel du Ministère des Mines, de l’Énergie et des Ressources hydrauliques impliqué dans le contrôle des activités minières a prêté serment devant le Président du tribunal de Libreville et le procureur de la République.

Les agents concernés sont principalement ceux de la Direction Générale de l’Exploitation Minière (DGEM), ceux de la Direction Générale de la Géologie (DGG) et du Centre Permanent du Processus de Kimberley (CPPK).

Cette procédure a pour but de renforcer l’autorité de l’Etat en donnant une force legale plus grande aux agents du Ministère qui détiennent désormais les prérogatives d’officier de police judiciaire à compétence spéciale.

Cette démarche vivement appuyée par monsieur le ministre Tony Ondo Mba, s’inscrit dans la droite ligne du récent discours du Président de la République, Chef de l’État, SEM Ali BONGO ONDIMBA, discours portant sur l’assainissement de la vie publique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =