lundi, 16 mai 2022
HomeSociétéGabon/Société : ''Les Pygmées doivent compter à nos yeux" dixit Francky Ba-dondo.

Gabon/Société : ”Les Pygmées doivent compter à nos yeux” dixit Francky Ba-dondo.

Dans le Gabon Profond, il y’a la communauté pygmée qui fait partie intégrante des populations Gabonaises. Cette communauté est la plus vulnérables de notre pays par son éloignement avec la civilisation et la non considération des revendications qui gravitent autour de son intégration nationale.

“Nos peuples pygmées doivent à tout prix bénéficier d’un enrôlement qui leurs permettra d’entrer en possession des actes de naissance qui leurs serviront pour l’établissement d’une pièce d’identité nationale”. A rappelé Monsieur Francky Ba-dondo, Leader d’opinion, Président de l’association Jeunesse Active Gabon et soutien de la politique de S.E Ali Bongo Ondimba, lors d’une rencontre avec la communauté pygmée résidant à Libreville.

Les émotions pendant cet échange qui s’est tenue entre le soutien à la politique du Président de la République et les membres de l’Organisation des Ressortissants de la Communauté Pygmée du Gabon (ORCPG) étaient purement et simplement des émotions citoyennes, de cohésion nationale, de partage et d’écoute. La régularisation du statut citoyen de la communauté pygmée doit donc faire l’objet d’un regard très particulier de la part de nos autorités chargées de régler la question en vue de trouver des solutions concrètes à ce problème qui tant à noyer toute une communauté dans le désespoir.

Alain Steeve Ondo

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!