vendredi, 24 juin 2022
HomeSportGabon/Sport /Le retour du 10KM de Port-Gentil

Gabon/Sport /Le retour du 10KM de Port-Gentil

A l’occasion d’une audience accordée par Gabriel TCHANGO, maire de Port-gentil, Sébastien BOTTARI, organisateur du 10 kilomètres de Port-Gentil a annoncé la reprise de cette course pédestre le 15 juin prochain.

La pandémie de la COVID-19 est  à l’origine de la suspension durant deux ans de la course d’athlétisme la plus rapide du continent  organisée dans les artères de la cité pétrolière le 25 Juin prochain avec en prime, une course réservée pour les enfants de 12 à 15 ans.

Autre innovation, “ngozo” la nouvelle mascotte de la course devrait sillonner les écoles et les lycées pour vanter les vertus du sport et d’une alimentation saine. Très ému par la reprise de cet événement sportif majeur dans sa ville, le Maire Gabriel TCHANGO a rassuré de la totale implication de son institution quant à l’accueil des visiteurs et la promotion de l’athlétisme en particulier et du sport en général. Les inscriptions devraient débuter ce 15 avril. Plus de 10.000 participants sont attendus pour la prochaine édition.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!