Accueil Economie Grève des régies financières: Vers la reprise des négociations avec les partenaires...

Grève des régies financières: Vers la reprise des négociations avec les partenaires sociaux

64
0

Le ministère de l’Économie a formellement décidé de réouvrir les négociations avec le groupement des syndicats des régies financières en grève depuis plus d’un mois. 

 

Le ministère de l’Économie et de la relance, en accord avec la présidence de la République se dit favorable à la poursuite des négociations avec les partenaires sociaux. Pour les uns comme pour les autres, ces négociations permettront de décongeler la situation de crise qui secoue le département ministériel. Les membres des syndicats des régies financières réclament entre autres le paiement de la prime à la performance budgétaire (PPB).

Cette grève qui paralyse l’administration des ministères concernés, est d’autant plus préoccupante, au moment où le Gabon cherche les voies et moyens pour relancer son économie déjà fortement impactée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

En effet, la présidence de la République qui suit avec une attention particulière l’issue de ce dossier, renvoie les syndicalistes à leur administration de tutelle, conformément au strict respect des procédures administratives.

Ainsi, le ministère de l’Économie et de la relance qui se dit ouvert au dialogue social invite les partenaires sociaux à la poursuite des rencontres déjà entamée depuis des mois, mais cette fois dans un cadre d’échanges interministérielles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 − 6 =