jeudi, 18 août 2022
HomeEconomie Setrag : Le remplacement du rail 50 par les rails 60...

[Infrastructures] Setrag : Le remplacement du rail 50 par les rails 60 kgs pour un réseau ferroviaire plus résistant.

La Setrag vient d’acquérir des nouveaux rails qui vont permettre de régler peut-être la question des ruptures des rails régulièrement à l’origine des perturbations du trafic sur la voie ferrée.

Cette acquisition permettra de remplacer les rails utilisés dans les zones instables où sont enregistrés régulièrement des déraillement des trains. À la fin des travaux, les 180 kilomètres de rails sur 648 kilomètres que totalise la voie ferrée seront remplacées par les rails 60 kilogrammes.

Actuellement, la Setrag est entrée en possession de 6 000 tonnes sur les 22 000 prévus. Près de 180 kilomètres, c’est la distance de la zone où les rails doivent être remplacés . Le rail réceptionné sera conditionné pour donner à chaque unité la longueur normative 72 mètres pour les besoins de la pose. Selon le responsable du projet, chef de division logistique, Modeste Maïssa, le rail 60 est plus robuste que le 50 jusque là utilisé par la Setrag.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!