Accueil Culture Jeu vidéo : Gabaodesign dévoile le décor de LBV Race 2

Jeu vidéo : Gabaodesign dévoile le décor de LBV Race 2

186
0

On ne présente plus LBV Race, le premier jeu vidéo entièrement développé au Gabon par les développeurs gàbonais de Gabaodesign. Aujourd’hui, LBV Race 2 est officialisé et promet lui aussi de satisfaire les joueurs les plus pointus. Pensé comme un bel hommage à la capitale gabonaise, LBV Race 2 s’affiche comme un jeu de course automobile ambitieux. Il a été présenté hier vendredi 16 octobre 2020 à Libreville à la faveur d’une conférence de presse.

Vue des organisateurs de la conférence de presse

Au Gabon, plusieurs gamers ont déjà partagé leur enthousiasme, certains félicitent Guy-Placide IBOUANGUE son développeur, d’autres s’avouent ” déjà accro “. LBV Race 2, le jeu vidéo toujours édité par Gabaodesign impréssionne par son ambition scénaristique et sa visuelle. Le joueur parcours en taxi les différentes communes de l’Éstuaire du Gabon ( Owendo, Libreville, Akanda ), et doit récolter les blasons des 9 provinces du pays dans l’ordre croissant, dissimulés dans les différents circuits.

LBV Race 2 est un jeu de course automobile précis conçu pour plaire à toute la famille. Que vous soyez adepte ou non, vous allez y trouver votre compte. La mécanique du jeu, le savoir du détail et la qualité des graphiques sont irréprochables. Et si l’année 2020 a été plutôt avare en balade pour cause de crise sanitaire, LBV Race 2 pourrait constituer une excellente mise à jour.

Avec les mesures de couvre-feu et autres confinements, le temps que l’on passe hors de son domicile est relativement réduit. Si vous êtes comme moi et que rester entre 4 murs pendant plus de 24 heures est difficile, le bon moyen de s’évader sans pour autant quitter son foyer c’est le jeu vidéo. Et LBV Race 2 est un jeu à suivre de près pour cette rentrée et Noël “, indique Frédéric, un gamer.

LBV Race 2 vise les joueurs PC mais aussi ceux sur smartphone afin de toucher une large communauté de joueurs. Il est téléchargeable sur Playstore, Google Drive et devrait très largement faire parler de lui dans les prochains jours.

S’exprimant sur les enjeux du secteur jeu vidéo au Gabon dans le contexte Covid-19 et après, Guy-Placide IBOUANGUE le promoteur de LBV Race a lancé un appel aux plus hautes autorités: ” Il faut que dès aujourd’hui, le gouvernement gàbonais prenne conscience qu’il y a un secteur de jeu vidéo qui existe déjà. Il y a déjà des joueurs, il y a déjà des concepteurs de jeux vidéo. Aujourd’hui le jeu vidéo, c’est un secteur de 650 mille milliards de Francs CFA. Le Gabon doit prendre sa part dans cet argent. Mais comment doit-il s’y prendre ? Il faut d’abord investir .L’argent ne tombera pas du ciel. Il faut que le gouvernement gabonais mette la main à la poche. Nous avons demandé la création de la Maison du jeu vidéo gabonais, avec une dotation de 1 milliards de FCFA pour la 1ère année. Il y a énormément de charges dans la création de jeu vidéo, notamment le paiement de la Licence, d’ordinateurs capables de répondre à la création de jeu triple A, afin que le jeu gàbonais réponde aux normes internationales “. Espérons que ce message sera entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
3 × 23 =