Accueil Sport JEUX AFRICAINS: LES ATHLÈTES GABONAIS SUR UNE PLANCHE SCIÉE

JEUX AFRICAINS: LES ATHLÈTES GABONAIS SUR UNE PLANCHE SCIÉE

213
0

Le ministre en charge des sports, Franck Nguema, lors d’une récente conférence de presse avait confirmé la participation du Gabon aux jeux africains qui auront lieu du 19 au 31 août 2019 au Maroc.

Mais cette compétition à laquelle notre pays participera se présente comme un carnaval pour nos athlètes, qui pour une part écrasante sont privés de compétitions cette saison sportive, en raison du manque de financement du ministère de tutelle. En effet, ce département ministériel n’arrive plus à supporter ses charges, notamment à subventionner les fédérations et associations sportives. Seuls les athlètes vivant à l’extérieur semblent échapper au mauvais œil.
A moins de deux semaines de cette compétition, aucun programme spécial n’est visible pour la mise en jambe des athlètes locaux. Une situation qui fait planer beaucoup de doute au sein de la grande famille sportive gabonaise, qui ne mise plus qu’en quelques athlètes comme Célestine Avomo Ella, Anthony Obame, Rudy Zang Milame pour ne citer que ceux là, pour ramener des médailles au Gabon.

Le Gabon est-il entrain de revêtir la politique de l’essentiel que souhaitait bannir le ministre sortant?

Vany Corso Sima Ella

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
19 + 8 =