Journée internationale de la femme : l’appel des membres de RV

0

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré le 8 mars 2019, la journée internationale de la femme. A cette occasion, le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV), par le truchement du député du 2e siège du 5e arrondissement, Arsène Nkoghe Nze, a chapeauté le week-end dernier une rencontre des femmes de cette formation politique.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice a été marquée par une sensibilisation visant à favoriser l’autonomisation des femmes et à célébrer les activités qui concourent à revendiquer les droits des femmes.

L’occasion a été également donné aux organisateurs de présenter officiellement la cellule des femmes du RV du 5e arrondissement et de procéder à une remise aux chefs de quartiers, du 2e siège dudit arrondissement, leurs tenues d’apparat ainsi que des drapeaux. Particulièrement ravi de cette initiative, Ndong Dénis, le chef de quartier Ozangue, a remercié le RV tout en souhaitant la continuité de cette politique de proximité.

Face aux journalistes, Edang Nguema Octavia, secrétaire général de la cellule des femmes du RV du 5e arrondissement, a appelé les femmes à développer plus d’activités génératrices de revenus, et a affirmé la volonté de son parti à appuyer les actions des femmes de toutes conditions confondues, en vue de leur épanouissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here