Accueil Politique JUSTICE : JUSTIN NDOUDANGOYE, ÉCHEC ET MAT

JUSTICE : JUSTIN NDOUDANGOYE, ÉCHEC ET MAT

219
0

A l’issue d’une session plénière, tenue ce jeudi 26 décembre, l’hémicycle de l’Assemblée nationale s’est prononcé à la quasi unanimité sur la levée de l’immunité parlementaire, du député du 2ème arrondissement de Franceville, Justin Ndoudangoye.

113 députés pour, 7 contre et 1 abstention. L’immunité parlementaire de Justin Ndoudangoye dit ” Okulu la Solution “, a été levée aujourd’hui, à la quasi unanimité, au terme d’une session plénière. Son immunité parlementaire levée, l’ ancien ministre des Transports est désormais entre les mains de la justice gabonaise, qui réclame son audition dans l’enquête sur le détournement de 1 milliard 400 millions de francs CFA, des caisses de l’Office des ports et rades du Gabon ( OPRAG ). Un montant ahurissant qui aurait servi au financement de la campagne pour les législatives 2018.

Selon une source proche du dossier, Justin Ndoudangoye aurait réussi cet exploit avec la complicité  du directeur financier de l’OPRAG. Ce que réfute énergiquement  ” Okulu la solution “, qui dénonce des  trucages et des grossiers mensonges. Difficile en effet, de croire qu’un ministre, aussi puissant soit-il, puisse demander à un directeur financier de procéder au décaissement de pareil montant, sans l’implication du directeur général. Mais ça, c’est à la justice d’en juger.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 × 26 =