Accueil Société LA CARAVANE SOLIRAIL SE JOINT À L’ÉLAN DE SOLIDARITÉ POUR LUTTER CONTRE...

LA CARAVANE SOLIRAIL SE JOINT À L’ÉLAN DE SOLIDARITÉ POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

95
0

Le groupe Eramet à travers sa filiale au Gabon, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), se joint encore à la chaîne de solidarité et d’entraide lancée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en vue de soutenir les démunis et les familles vulnérables afin de contrer la propagation du coronavirus au Gabon. Elle a récemment contribué directement à la lutte contre le virus à travers des dons d’équipements de protection, de denrées alimentaires, ou de services essentiels et d’activités de prévention, des dons auxquels s’ajoutent un soutien matériel et financier à la fondation Ondo pour enfant drépanocytaires.

Ces divers initiatives ont été engagées par la SETRAG afin de soutenir les autorités dans la lutte contre le coronavirus. C’est fort de cet élan, qu’elle a procédé à une distribution de kits alimentaires au bénéfice des communautés vivant le long de la voie ferrée, impactées par l’arrêt de circulation des trains de voyageurs,. D’une valeur globale de 150 millions de francs CFA, ces dons sont répartis comme suit : 75 millions de francs pour les denrées alimentaires répartis en kit de 50 000 francs CFA par famille, 30 000 masques chirurgicaux, 5000 masques alternatifs, 24000 affiches de sensibilisation, 25 stations de lavage de mains, 1000 litres de gels hydroalcooliques, 400 litres de savons liquides, financement d’une campagne de sensibilisation en huit langues vernaculaires.

La SETRAG a offert des dons d'une valeur de 150 millions de Francs
La SETRAG à offert des dons d’une valeur de 150 millions de Francs

Pour venir en aide aux populations gabonaises face à la pandémie, la SETRAG n’a pas lésiné sur les moyens., à travers une caravane dénommée « Solirail » qui s’est rendu du 2 au 4 juillet 2020 dans les différentes gares ferroviaires du Gabon (entre la gare d’Owendo et la gare de Franceville),. Ces dons ont été réceptionnés par autorités locales tels que le premier adjoint au maire de la commune de Franceville représentant monsieur le maire principal empêché, Norbert Mouyabi, le préfet de Ntoum François Ntoutoume Essone, Fernand Imouyoty le Chef de village de la gare d’Oyan et Janine Essessame le Chef de regroupement de la gare d’Abanga. Les autorités gabonaises ont exprimé leur gratitude aux donateurs pour l’élan de solidarité en faveur de leurs administrés. La répartition aux populations a été assurée bien évidement par la notabilité de chaque localité rencontrée. A cette opération, 8 des unités de soins de la SETRAG, installées le long de la voie, ont procédé à des consultations gratuites pour l’ensemble des populations locales.

La SETRAG invite les populations à redoubler la vigilance en respectant scrupuleusement les gestes barrières et les consignes sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 − 7 =